top of page

Groupe de Andrew

Public·205 members

Edla Gar
Edla Gar

Influenceurs débutants : acheter des followers Instagram pour démarrer, est-ce vraiment indispensable ?

Quand on commence de zéro, le plus dur c’est ce début où il n’y a presque personne qui regarde ce que tu fais. Tu mets du temps sur un reel, tu postes, et tu as trois vues : toi, ta mère et ton meilleur pote. Forcément, quand tu tombes sur des sites qui te promettent 5 000 followers en un clic, tu te demandes si ce n’est pas la “voie rapide” pour sortir de ce tunnel. Mais la vraie question, c’est : qu’est-ce que tu veux construire sur le long terme ? Une marque ou juste un profil qui a l’air gros ?

6 Views

Je vois beaucoup de nouveaux créateurs qui, au lieu de travailler leur niche et leur style, préfèrent directement acheter followers instagram pour “ressembler” aux grands. Le problème, c’est qu’une fois que tu as gonflé artificiellement ton compte, tu perds un peu la clarté sur ce qui marche vraiment. Tu ne peux plus dire : “si j’ai gagné 300 abonnés ce mois-ci, c’est grâce à mon contenu”, puisqu’une partie vient d’un achat. Du coup, tu avances dans le brouillard. Pour un débutant, c’est peut-être plus rassurant de grandir lentement mais en sachant pourquoi.

Members

bottom of page